Sarah Zeppilli

-Mes deux grands-parents étaient pianiste de Jazz, autodidactes. Ma grand-mère jouait du piano à l’age de quatre ans. Je n’ai malheureusement pas suivi leur chemin d’instrumentiste mais mon goût pour la musique a de fait toujours été là. J’ai aussi été élevée par une mère photographe qui m’a transmis le goût de l’image et je me suis aussi beaucoup intéressée à la photo contemporaine, me créant ma culture à moi. De fait le cinéma est aussi une grande passion, qui regroupe beaucoup de disciplines artistiques à mon sens. Mes modèles étaient aussi divers et variés que Claude Lelouche, Woody Allen, Marilyne Monroe, Patrice Chéreau, Stanley Kubrick, Gainsbourg, les comédies musicales hollywoodiennes, Jacques Demy…
-S’y lancer avec passion et être déterminé me parait être la condition sine qua non pour en faire quelque chose. Être patient, et être dans le plaisir de l’apprentissage. Savoir pourquoi on choisit cette voie malgré les doutes que l’instabilité des métiers artistiques peuvent soulever.

-La célébrité en soi n’est pas le but ultime à mon sens mais en tant qu’artiste j’ai bien sure envie d’être entendue le plus largement possible. Si j’écris et je chante c’est en effet pour toucher les gens…
-Pas évidement de continuer à mener de front une carrière d’artiste en développement et une vie de famille, notamment  l’arrivée de nouveaux enfants !
-Malheureusement, la crise sanitaire est venue nous percuter de plein fouet. Les cinémas sont vides, les concerts reportés. C’est inquiétant pour les productions à venir qui n’obtiendront peut-être pas les financements nécessaires. Mais nous, les artistes, sommes restés présents et actifs malgré tout. Notre besoin d’expression est toujours là et notre rôle étant de mettre  l’imaginaire au service des autres (ce que bon nombre d’artistes ont pu accomplir pendant le confinement malgré tout) Nous avons développé d’autres façons de le faire. Apporter du rêve et de la réflexion… malgré la pause

Sarah Zeppilli

-J’écris et je compose mes chansons. Je suis en période d’écriture après une pause pendant laquelle j’ai dû me consacrer un peu plus à ma famille. Aujourd’hui j’ai de nombreuses chansons à enregistrer et que j’ai très envie de partager. J’ai envie de chercher de nouveaux sons qui correspondent plus à mon énergie actuelle, plus légère et sans doute moins nostalgique qu’il y a quelques années lorsque j’ai enregistré mon 1er album. Je ne suis pas très active dans le monde numérique ces derniers temps car j’ai besoin d’être un peu dans ma bulle pour me consacrer à la création (et gérer la vraie vie autour!) Et lorsque les projets sont en gestations pourquoi faire du vent avec des choses qui n’existent pas encore… ?!

-Par besoin de m’ouvrir à d’autres univers, j’ai développé l’écriture de scénario et réalisé mon premier court-métrage qui devrait je l’espère être diffusé en festivals. Il est en fait en cours de montage et bientôt en mixage. C’est un projet très personnel qui me tient énormément à cœur et que j’ai très envie de défendre !
MeetingVenus.com
MeetingVenus.com
Articles: 601